Les secrets du mois de Septembre pour garder votre jardin au Top ! 191012015


Gazon septembreSeptembre est un moment très important pour Bulle de Vert. Bien entendu, c’est le mois du retour à l’école pour les enfants et des adieux au soleil estival mais c’est également le mois le plus propice à l’entretien des pelouses. Bien entendu les pelouses nécessitent un soin durant toute l’année mais le mois de Septembre est celui qui va permettre (ou pas) d’avoir une belle pelouse l’année prochaine.

Ayant cela en tête, nous avons élaborer pour vous quelques conseils pour que votre pelouse garde la forme durant les rudes mois d’hiver.

Donnez une nouvelle vie à votre pelouse 

Après un été particulièrement chaud à Lyon cette année, vous avez remarqué probablement des taches d’herbe brûlée et décidé de donner une seconde chance à votre pelouse fatiguée. Vous devriez donc ce mois-ci y remédier en plantant le semi qui va prospérer avec les températures douces et l’augmentation des averses de pluie que Septembre apporte.

Voici quelques conseils :

  • Assurez-vous que vous plantez les graines uniformément lors d’une journée sèche
  • Evitez les journées de vent pour vous assurer que vos graines ne sont pas éparpillées
  • Travailler à environ 30-40 g de graines par mètre carré.
  • Arrosez quotidiennement. La germination prend environ dix à quinze jours.

C’est parti pour les plantations

Votre jardin peut être beau toute l’année si vous vous mettez à ce mois-ci.

Attention, vous devriez vous concentrer sur:

  • Mettre en terre les jeunes plants afin qu’ils aient le temps prendre avant le début de l’hiver,
  • Vivaces (parfaites pour les bordures de jardin qu’elles soient persistantes ou caduques) et biennales (plantes à fleurs robustes avec un cycle de vie de deux ans) vont prospérer vraiment bien grâce à un sol chaud et à l’augmentation de la pluie
  • Transplantation arbustes à feuilles persistantes avant l’hiver et replanter les plantes qui ont cessé leur floraison durant l’été, pour vous assurer qu’elles aient suffisamment d’espace pour croître à nouveau au printemps

Protéger contre le gel

Même si cela est peu fréquent à Lyon, les premières gelées peuvent commencer à apparaître ce mois. Assurez-vous que vos petites plantes sont protégées. Idéalement les géraniums et fuscias à l’intérieur. Ils vous le rendront ce printemps !

Et, tandis que l’herbe cesse de croître durant l’hiver, pourquoi ne pas protéger votre pelouse avec un traitement bio automne / hiver ? Il fera des merveilles pour renforcer l’herbe et réduire la propagation de la mousse.

Préparez-vous pour le printemps

Oui, pour le printemps ! Hiver n’est peut-être pas encore là, mais vous pouvez commencer à penser à la plantation des bulbes. Nous conseillons de choisir les bulbes qui vendu en magasin en Août, y compris les crocus et les jonquilles. Mieux vaut attendre jusqu’en Octobre ou Novembre pour les tulipes.

Voilà, vous savez tout ! Maintenant, si vous n’avez pas la main verte, faites appel à Bulle de Vert | Jardinier Paysagiste en région lyonnaise

Publicités

Une réflexion sur “Les secrets du mois de Septembre pour garder votre jardin au Top ! 191012015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s